Soutenez

Une erreur de parcours

Le stade du Commonwealth est un terrain hostile pour les Alouettes de Montréal depuis plusieurs années. Les Moineaux y présentent un dossier peu reluisant de 4 victoires contre 10 revers depuis la saison 1996.

L’histoire se répète
L’histoire s’est répétée la semaine dernière alors que la formation montréalaise a trébuché face aux Eskimos. Une contre-performance qui permettra à la troupe de Marc Trestman de redescendre sur terre après son spectaculaire début de saison.

La défensive a connu ses premiers moments difficiles de la saison, elle qui a permis à Ricky Ray de compléter quatre passes de touché.

De son côté, l’attaque devra commencer à marquer des touchés lorsqu’elle se retrouve dans la zone payante et cesser de laisser des points sur le terrain. C’est bien beau que Damon Duval soit le botteur ayant réussi le plus grand nombre de placements cette saison (18), mais cela prouve que les Alouettes ne complètent pas leurs séquences offensives.

Mais quoi de mieux pour rebondir que d’affronter les Argonauts de Toronto demain à la maison? Les Torontois ont été victimes d’un impressionnant total de sept revirements contre les Blue Bombers la semaine dernière et Kerry Joseph s’est fait intercepté à neuf reprises cette saison. Cette statistique lui vaut d’ailleurs le premier rang dans le circuit à ce chapitre.

Occasion à ne pas rater
Si on inclut la saison dernière, la formation torontoise a perdu ses huit derniers matchs à domicile, ce qui égale une marque d’équipe. Allô l’avantage du terrain! Montréal ne peut se permettre d’échapper cette rencontre et devra être plus opportuniste que lors des deux derniers matchs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.