Techno

Maps obtient à son tour son mode Incognito

Maps obtient à son tour son mode Incognito
Photo: Wall Street Journal/Courtoisie AFP

Au mois de mai, lors de la conférence Google I/O 2019, le géant promettait que le mode Incognito de Chrome serait élargi à Maps pour Android. Quatre mois après cette annonce, le test de la fonctionnalité a démarré.

Comme le rapportait Android Police le 18 septembre dernier, Google a débuté le test de son mode Incognito sur Google Maps.

Comme c’est le cas pour Chrome et YouTube, ce mode empêche les recherches et les check-in à des endroits précis d’être enregistrés sur le compte Google.

Ceux qui participeront au test (obligatoirement des utilisateurs Android et Android Auto) pourront activer manuellement la fonctionnalité. Une barre noire affichant le message «mode Incognito activé» s’affichera alors en haut de l’écran et le marqueur rouge indiquant la localisation deviendra gris. Un GIF publié par XDA Developers en offre un aperçu :

Google n’a pas précisé quand cette fonctionnalité serait déployée, mais l’existence d’une bêta fermée laisse présager d’une arrivée prochaine de ce nouveau mode.