Techno
20:00 21 mai 2020 | mise à jour le: 8 juillet 2020 à 09:56 temps de lecture: 4 minutes

Apple pourrait ne plus donner d’écouteurs à partir de l’iPhone 12

Des rumeurs laissent croire qu’Apple pourrait ne plus fournir d’écouteurs à l’achat d’un nouvel iPhone. Plus précisément, à partir de l’iPhone 12, on ne retrouverait plus de EarPods dans la boîte et on devra donc s’en procurer ou acheter des AirPods.

Voilà une décision qui pourrait choquer de futurs détenteurs d’iPhone, alors qu’Apple pourrait faire une croix sur les écouteurs Earpods qu’il fournit habituellement à l’achat d’un nouveau téléphone.

Effectivement, c’est ce que laissent entendre des informations du site MacRumors obtenues auprès de Ming-Chi Kuo. Ce dernier est un analyste réputé pour ses informations privilégiées, alors qu’il a de nombreux contacts dans les chaînes de production d’Apple en Asie.

Le motif de cette décision serait évidemment économique, alors qu’Apple pourrait potentiellement augmenter ses ventes d’écouteurs.

Apple EarBuds iPhone vendu séparément

Apple pourrait arrêter de donner des écouteurs EarPods à l’achat d’un iPhone.

Acheter des EarPods ou AirPods bientôt nécessaire?

Alors que la crise du coronavirus affecte les ventes de toutes les entreprises, Apple ne serait pas non plus épargné. Ses ventes d’écouteurs AirPods seraient en baisse et c’est ce qui motiverait la décision de ne plus donner d’écouteurs à l’achat d’un nouveau téléphone à partir de l’iPhone 12.

Bien que tout ceci demeure pour l’instant une rumeur, il reste qu’Apple a démontré plus d’une fois par le passé qu’il n’avait aucune gêne à retirer ou changer des ports et périphériques sur ses appareils. Le but étant toujours de vendre le plus d’accessoires possible.

Non seulement ont-ils changé les types de ports de ces iPhone à travers le temps, ils ont carrément changé la prise audio 3.5mm des écouteurs pour un connecteur Lightning.

Même chose sur les ordinateurs portables MacBook alors que des ports sont retirés pour vendre des adaptateurs.

Recharge rapide sur l’iPhone? Oui, le téléphone peut être rechargé avec un « fast charge », mais le bloc d’alimentation pour ce type de recharge est vendu séparément.

Apple iPhone AirPods augmenter les ventes

Verra-t-on les ventes d’AirPods d’Apple augmentées suite à cette décision?

 

Bref, Apple a une longue feuille de route de ce genre qui fait en sorte qu’on ne serait pas du tout surpris si Tim Cook et son équipe décidaient de ne plus donner d’écouteurs.

Toujours selon Ming-Chi Kuo, Apple pourrait offrir une promotion sur les AirPods et AirPods Pro à l’automne afin de faire avaler la pilule plus facilement.

Reste à voir si tout ceci se concrétisera, mais voilà une décision qui ne manquerait pas d’alimenter les personnes qui ont du mal avec les pratiques commerciales d’Apple…

Rumeurs sur l’iPhone 12: un écran plus fluide et des ajouts aux caméras

iOS 13.5: des correctifs de sécurité et des fonctions contre la Covid-19

Cette station recharge sans fil notre iPhone, Apple Watch et AirPods

Articles similaires