Techno
20:00 20 août 2020 | mise à jour le: 21 août 2020 à 12:29 temps de lecture: 2 minutes

Faites vos adieux à l’ancienne interface web de Facebook

Facebook annonce que l’expérience classique de son interface web pour ordinateur disparaîtra à partir de septembre 2020. À partir de ce moment, nous serons obligés d’adopter et d’utiliser la nouvelle interface du site.

La nouvelle était inévitable. Depuis l’instauration de la nouvelle interface de Facebook pour ordinateur au printemps 2020, il fallait s’attendre à ce que celle-ci soit imposée tôt ou tard,

Jusqu’ici, on pouvait repousser cette nouvelle version et continuer d’utiliser l’ancienne, mais ce sera bientôt chose du passé.

Facebook fin ancienne version septembre 2020

À partir de septembre 2020, la nouvelle version de Facebook sera imposée au détriment de la version classique.

Facebook impose sa nouvelle version à partir de septembre 2020

On ne connait pas la date exacte, mais au mois de septembre 2020, nous devrons obligatoirement utiliser la nouvelle version de Facebook sur ordinateur.

En effet, si l’on fait l’expérience d’aller sur la nouvelle version, pour ensuite revenir à la version classique, un message nous mentionne que cette ancienne version va disparaître en septembre.

L’expérience classique de Facebook va disparaître en septembre, mais avant que la nouvelle interface de Facebook.com devienne l’expérience par défaut, nous aimerions en savoir plus sur les améliorations que nous pouvons apporter.

Message de Facebook sur la fin de la version classique en septembre 2020

Voici le message qui apparaît si l’on tente de revenir à la version classique de Facebook sur ordinateur.

 

Il faut donc se faire à l’idée et il est aussi bien de commencer à s’habituer à la nouvelle version.

Un tel changement est évidemment plus difficile à faire pour certains que d’autres, alors qu’on a été tellement habitué à l’ancienne version depuis de nombreuses années.

Toujours est-il qu’on peut souligner que la nouvelle version met davantage les publications en valeur, alors qu’elles sont affichées dans un plus grand format. Puis, le mode sombre est également appréciable pour ceux qui aiment pouvoir détendre leurs yeux avec ce type d’affichage.

Le mode sombre débarque enfin sur Facebook! Voici comment l’activer

Facebook Messenger ajouté à Instagram: début de la fusion des services

Articles similaires