Techno
20:00 20 septembre 2020 | mise à jour le: 9 octobre 2020 à 08:30 temps de lecture: 3 minutes

Transformer n’importe quel écran d’ordinateur en écran tactile avec ceci

Transformer n’importe quel écran d’ordinateur en écran tactile avec ceci

Vous voudriez que votre MacBook ou votre PC soit doté d’un écran tactile pour exécuter des tâches? L’entreprise Bluever a conçu un appareil qui permet de transformer n’importe quel écran d’ordinateur en écran tactile.

Il y a une situation qu’on a sûrement tous déjà vécue si l’on possède un ordinateur qui n’est pas muni d’un écran tactile. On le prête à notre ami ou à un membre de notre famille et il s’empresse à appuyer sur l’écran.

Que ce soit par habitude avec leur tablette, leur téléphone ou parce qu’ils ont eux-mêmes un ordinateur avec écran tactile, ils sont toujours surpris que notre écran ne soit pas tactile.

Bien qu’il y ait de plus en plus d’ordinateurs portables munis d’un écran tactile, il reste que certains de ces modèles sont chers.

Et si on a un MacBook, il ne faut pas trop rêver au jour avec des MacBook « touch screen », puisque ça ne risque pas d’arriver alors que ça affecterait assurément les ventes d’iPad.

Bref, c’est pour ce genre de situations que le Hello X2 a été conçu: pour transformer n’importe quel écran d’ordinateur en écran tactile!

Hello X2 écran tactile ordinateur

Le Hello X2 est un dispositif qui rend notre écran d’ordinateur tactile.

Ajouter la fonction tactile à votre écran d’ordinateur

Un écran tactile ça reste pratique, c’est intuitif. On touche un élément pour l’ouvrir, on défile de haut en bas. Bref, on « connecte » avec sa machine.

L’entreprise californienne Bluever a donc conçu le Hello X2, un dispositif que l’on accroche au coin de l’écran de notre ordinateur et qui permet de le transformer en écran tactile.

Le principe est relativement simple, puisque le dispositif utilise en fait une lumière infrarouge pour détecter notre doigt et les mouvements que l’on fait.

À travers un logiciel spécialement conçu pour le Hello X2, on va venir calibrer la caméra en venant poser notre doigt sur des cercles qui apparaissent à l’écran.

Une fois le calibrage effectué, on peut utiliser notre écran d’ordinateur comme un écran tactile.

Le Hello X2 est compatible autant sur un PC qu’un Mac que ce soit un portable ou une tour pourvu que l’écran soit d’une taille de 27 pouces ou moins. Il suffit de connecter le Hello X2 à l’ordinateur via un câble USB.

Caméra Hello X2 écran tactile ordinateur

Le Hello X2 nous permet de défiler sur notre ordinateur à partir de notre doigt.

 

On peut alors se servir de notre doigt pour dessiner, défiler de haut en bas, cliquer ou glisser des éléments à l’écran.

Forcément, on ne peut pas s’attendre à effectuer des manipulations avec plusieurs doigts comme sur certains ordinateurs. Cependant, on peut utiliser un crayon qui fera office de notre doigt pour le Hello X2.

Au moment d’écrire ces lignes, le Hello X2 de Bluever est en campagne de sociofinancement sur Kickstarter. Néanmoins, ils ont largement dépassé leur objectif de 6587$ en amassant plus de 180 000$.

On peut ainsi contribuer au projet en se procurant un Hello X2 au coût de 69$ US. Ce dernier devrait être livré à partir du mois d’octobre 2020.

En savoir plus sur le Hello X2 de Bluever

Articles similaires