Techno
10:50 5 août 2014 | mise à jour le: 13 août 2014 à 13:11 temps de lecture: 3 minutes

LinkedIn introduit discrètement le bouton «Follow» à grande échelle

LinkedIn introduit discrètement le bouton «Follow» à grande échelle

Selon le site ReadWrite, le réseau social professionnel LinkedIn a mis en place, dans la plus grande discrétion, un bouton «Follow» (Suivre) chez des millions d’utilisateurs. Découvert par ReadWrite, cette nouvelle fonctionnalité a été confirmée par le site LinkedIn. Si le terme «Follow» vous dit quelque chose c’est normal: cette fonction existe déjà à l’identique sur Twitter et également sous la forme « S’abonner » sur Facebook, Instagram et Pinterest. C’est une base même des réseaux sociaux: suivre une personne (sans forcément que cette personne vous suive en retour).

Car ici, la différence notable avec vos contacts Linkedin (qui obligent une action de réciprocité, comme les amis sur Facebook) est que vous pouvez suivre un chef d’entreprise influent même si celui-ci ne vous a pas ajouté à ses amis (car sinon vous pourriez attendre longtemps). Cela aura pour effet de vous faire passer plus de temps sur le réseau social, notamment pour essayer d’en apprendre plus sur des personnes susceptibles de vous intéresser pour votre futur professionnel. Et inversement, si vous êtes un expert dans votre domaine, vous aurez l’occasion d’écrire du contenu sur votre champ d’expertise afin d’être suivi par de plus en plus d’utilisateurs de votre industrie et pourquoi pas vous faire découvrir par un employeur potentiel (ce sera en quelque sorte l’équivalent d’un blog).

Ce bouton Follow existait déjà sur LinkedIn, mais il était limité au profil de quelques grands influenceurs, comme Richard Branson par exemple. Désormais, de nombreuses personnes (si ce n’est presque tout le monde) ont un bouton «Follow» sur leur profil. Pour le trouver, il faut aller sur le profil d’un utilisateur, et cliquer sur «View Recent Activity» :

profil1

Le bouton apparaît alors à droite en jaune :

profil3

Lorsque vous êtes déjà en contact avec une personne, le nombre de followers apparaît, avec le mot «Following» coché (puisque vous la suivez automatiquement):

followers

Sur votre propre profil, vous avez exactement ,comme nombre de followers, le nombre de personnes avec qui vous êtes en contact réciproque sur LinkedIn: (puisque par défaut LinkedIn n’affiche que le visuel «500+», allez sur votre propre profil et cliquez sur «View recent activity») :

va

Cette nouveauté LinkedIn, discrète pour le moment, devrait en fait changer pas mal de choses sur ce réseau social, en l’occurence la façon dont la plupart de ses membres l’utilisent, que ce soit pour créer du contenu ou suivre les mises à jour de personnes d’affaires influentes.