Techno
14:31 25 août 2014 | mise à jour le: 25 août 2014 à 14:31 temps de lecture: 2 minutes

Microsoft préparerait son propre dongle TV

Microsoft préparerait son propre dongle TV

Si Google a déjà son Chromecast et Apple, son Apple TV, Microsoft aura bientôt…HD-10. Le produit devrait être dévoilé au salon allemand IFA, le 4 septembre.

Capable de projeter le contenu d’un appareil mobile sur un écran de télévision grâce à la technologie Miracast, le dongle sera compatible avec les PC Windows, les tablettes, les hybrides et les Windows Phone.

Miracast est une technologie qui s’appuie sur le wi-fi pour créer un lien entre les deux appareils afin de donner à l’un le contrôle visuel sur l’autre. On peut ainsi, par exemple, mieux apprecier le contenu de son application Netflix pour smartphone en le projetant sur son écran de télévision.

Très intéressante pour les gamers, cette technologie était déjà compatible avec les appareils Android et Apple (smartphones, tablettes et ordinateurs). Une récente mise à jour l’intègre désormais au système d’exploitation de Windows Phone.

Certains constructeurs automobiles utilisent Miracast pour synchroniser le smartphone et le tableau de bord de la voiture.

Microsoft doit encore confirmer le lancement de cet appareil, mais Windows Phone Daily et Nokia Power User croient déjà savoir que l’appareil sera doté de ports USB et HDMI, en plus de son antenne wi-fi.