Techno
13:36 11 août 2015 | mise à jour le: 11 août 2015 à 13:36 temps de lecture: 2 minutes

Non, cette chienne ne verse pas de «vraies larmes» (et devrait voir un vétérinaire)

Non, cette chienne ne verse pas de «vraies larmes» (et devrait voir un vétérinaire)

Les animaux vivent-ils des émotions similaires à celles que vivent les humains? Peu importe ce que Disney ou certaines stars avancent, c’est une question extrêmement complexe et philosophique.

Peu importe! Anthropomorphiser les animaux, c’est le fun, et c’est adorable.

Voici une vidéo (droit au but aujourd’hui, n’est-ce pas?):

On y voit une chienne qui, lorsqu’elle a retrouvé ses chiots après une séparation, verse quelques «vraies larmes», comme le ferait toute bonne maman.

Aww!

Si l’inspecteur pleure, ce n’est pas parce que cette démonstration évidente de l’émotion animale l’a convaincue – non, c’est parce que cette chienne est peut-être malade.

Quoi? Arrête de niaiser, inspecteur!

Non, l’inspecteur ne niaise pas.

Citons ici le groupe VCA, qui gère plusieurs cliniques pour animaux aux États-Unis:

«Il est important que les propriétaires d’animaux de compagnie comprennent que les chiens ne peuvent pas pleurer comme les humains le font. Si les yeux d’un chien sécrètent du liquide, c’est parce qu’il y a un problème, et non parce que l’animal est dépassé par l’émotion.»

Oups.

Le site mentionne aussi que cette condition – appelée épiphora – peut être signe d’une ulcère de la cornée, d’une conjonctivite, de problèmes avec les cils, d’allergies, d’infections de l’oeil ou de glaucome, entre autres.

Résumé de l’inspecteur, qui adore les chiens: CESSEZ DE FILMER CETTE SCÈNE «ADORABLE» ET ALLEZ CHEZ LE VÉTÉRINAIRE, DIANTRE!

Articles similaires