Soutenez

Non, cette femme n’est pas tombée enceinte de son fils de 15 ans

Jamais l’inspecteur viral ne croyait qu’il aurait à écrire les mots «Non, cette femme n’est pas tombée enceinte de son fils de 15 ans», mais nous voici.

Une image circule depuis quelques jours sur Facebook et VOUS NE CROIREZ PAS LA SUITE!

Capture d’écran 2016-04-12 à 09.51.42

«Il me fait l’amour comme un jeune de 35 ans. Pour ceux qui ne me connaissent pas, moi et mon fils de 15 ans avons un bébé l’année dernière ensemble», peut-on lire (entre autres, mais l’inspecteur ne répétera pas certains des propos. Juste non.)

tumblr_ngebhuAt8d1qjgyvoo1_500

Heureusement, c’est complètement faux.

Comme le rapportait Snopes, l’histoire part du site badcriminals.com, un site de fausses nouvelles assez bien connu.

À noter qu’il s’agit d’un énième exemple de site qui crée des histoires de toutes pièces dans le but de se faire des clics et des partages. Contrairement aux sites satiriques, il n’y a pas d’humour, et la blague n’incite aucunement le lecteur à réfléchir.

Et puis c’est un peu terrible tout ça, parce que ce site a quand même pris des photos de vraies personnes sur les médias sociaux, puis a associé leur image à une histoire assez dégradante (l’inspecteur a choisi d’embrouiller les visages par respect pour ces personnes). Il faut être assez cynique pour prendre des photos d’un jeune garçon avec sa mère, puis de les détourner pour en faire une histoire scabreuse piège à clics.

Surtout lorsqu’on sait que les internautes ne vérifient presque jamais une histoire avant de partager, et que des images prises hors contexte et partagées de manière virale peuvent assez facilement ruiner des vies.

Franchement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.