Les Google Glass testées par une compagnie aérienne à Heathrow
Virgin Atlantic va équiper ses concierges des fameuses lunettes numériques et intelligentes du géant de l’internet pour renseigner et aider ses passagers. La compagnie aérienne testera la nouvelle technologie pendant six semaines pour voir si elle change l’expérience des voyageurs.
À leur arrivée à l’aéroport londonien de Heathrow, les passagers de l’Upper Class Wing (classe supérieure) seront pris en charge par ce personnel, équipé des Google Glass. Il se chargera de procéder à leur enregistrement directement via les lunettes et fournira des renseignements sur le vol, la météo ou encore les événements à ne pas rater sur leur lieu de destination.
À terme, via les Google Glass, les concierges pourront transmettre rapidement à la compagnie aérienne toutes les informations utiles sur les passagers comme leurs préférences alimentaires ou les rafraîchissements qu’ils souhaitent trouver à bord.
Testées six semaines à Heathrow, elles pourraient être utilisées dans d’autres aéroports si les passagers sont satisfaits du résultat.
Pour rappel, les Google Glass ne sont pas encore en vente auprès du grand public. Seuls certains spécialistes triés sur le volet ont pu s’en procurer pour participer à leur amélioration au cours de leur phase de test. Elles devraient être proposées à la vente courant 2014 aux États-Unis, et peut-être à l’international dans la foulée.