Soutenez

Les Journées de la culture à Montréal-Nord

Les résidents de Montréal-Nord auront accès à une foule d’activités interactives et de découvertes dans le cadre des Journées de la culture qui se dérouleront de 26 au 28 septembre.

C’est la journée du vendredi qui sera la plus remplie. De 10 h à 16 h, le Cercle de fermières de Montréal-Nord offrira un atelier de confection de cartes en broderie sur papier, ainsi qu’une démonstration de tissage accompagné d’une exposition. Ces activités auront lieu au 10 660, boulevard Saint-Michel.

En soirée, les amateurs de spectacles de variétés seront ravis par « La femme à Roger », présenté à la Maison Brignon-dit-Lapierre (4251, boulevard Gouin), dès 19 h. La femme à Roger chante sa vie, son quotidien, ses rêves, ses désirs, ses projets, ses déceptions et ses petits plaisirs à son homme et à ses voisins. Pour l’occasion, la chanteuse Céline Faucher prêtera sa voix aux textes de Clémence Desroches, Sylvain Lelièvre, Michel Tremblay et plusieurs autres.

Arts visuels

Toujours le vendredi, de 18 h à 20 h 30, le collectif des Artistes en arts visuels du Nord de Montréal tiendra l’exposition « comprendre l’art engagé ». L’événement mettra en vedette une œuvre d’Eugenia Reznik et sera suivi d’une causerie à l’espace de diffusion culturelle EDC (3440, rue Fleury).

Le collectif tiendra d’ailleurs des journées portes ouvertes à cet endroit, du vendredi au dimanche, de 13 h à 20 h.

En parallèle, la série de causeries et d’ateliers de sensibilisation et de création sur « l’art engagé » se poursuivra, tous les jours, de 13 h à 18 h, au parc Ottawa.

Jeunesse

Les jeunes de 10 ans et plus ne seront pas en reste. Le spectacle théâtral « Tout ce que vous n’avez pas vu à la télé » de la troupe l’Arrière scène sera présenté, dès 14 h, à Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord (12004, boulevard Rolland).

Les jumeaux Arnold et Alia Aubert-Morin passent leurs journées rivés à la télé. Ils trouvent plus intéressante la vie des gens à l’écran que celle de leur entourage. Pour leur prouver que leur vie est aussi palpitante, leurs papas homosexuels Édouard et Julien organisent une représentation théâtrale de leur propre histoire. Tout leur sera dévoilé, et surtout, le secret tant attendu : lequel est leur papa biologique?

Ce texte de Simon Boulerice sera présenté par les acteurs Yannick Chapdelaine et Maxime Laurin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.