Soutenez

Sylvain Bessette, un financier à la conquête de Crémazie

Sylvain Bessette porte les couleurs de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Crémazie. Ce consultant en fiscalité, réorganisation corporative, financement, vente et acquisitions d’entreprises de 52 ans est père de deux filles. Il est aussi propriétaire du centre d’affaires Prestige de Laval.

C’est la première fois que ce moniteur et fondateur d’une école de plongée sous-marine fait le saut en politique en tant que candidat. Membre de la CAQ depuis deux ans, il a été aussi très proche de la défunte Action démocratique du Québec (ADQ).

Mais c’est auprès de la formation de François Legault qu’il est le plus actif. « J’avais été à des congrès et à plusieurs réunions et c’est comme cela que les organisateurs m’ont approché, raconte-t-il. On m’a dit « on a besoin de toi », on m’a fait plusieurs propositions et j’ai accepté. »

Il observe Crémazie d’abord sous l’angle économique. « Ce qui pourrait aider cette circonscription c’est une meilleure situation économique, soutient-il. C’est cela qui aidera à créer des emplois. Le chômage est un peu élevé ici. »

Dans une circonscription caractérisée par une population importante d’aînés, M. Bessette observe que : « plus d’efficacité en santé, c’est primordial, que ce soit pour les personnes âgées ou pour les autres. Il faut un coup de barre pour améliorer l’accès aux services médicaux. »

Pour lui, il s’agit de procéder par des effets à plus grande échelle. « Si tout change à Montréal, ça va aller mieux partout », dit-il.

Sa campagne, il la mène directement auprès des gens. « J’ai passé beaucoup de temps à ramasser les signatures, dit-il. C’est vrai que ça prend 100 signatures, mais il vaut mieux en avoir plus pour être sûr de pouvoir valider sa candidature. »

Depuis, il s’est aussi exercé à installer ses pancartes. « Samedi j’étais au métro Sauvé, signale-t-il. Dimanche je faisais du porte-à-porte. J’ai distribué ce qu’on appelle des cartes postales et j’ai discuté avec les gens. » Après vingt jours de campagne, il avoue que ses fins de semaine sont plutôt occupées.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.