Un comité de suivi sur le pont et ses accès
Conscient du désarroi vécu par ses concitoyens, le maire de l’arrondissement de Verdun Jean-François Parenteau a décidé de créer un comité de suivi destiné à accompagner les expropriés. Déplorant la mauvaise communication avec les résidents dans ce dossier, le maire veut «réunir les partenaires de la communauté et les représentants des instances fédérales et provinciales».
«L’arrondissement est le palier le plus près du citoyen. Nous avons le devoir de jouer un rôle actif pour améliorer les liens entre nos résidents et les autres paliers du gouvernement qui travaillent sur ce dossier» a précisé le maire Parenteau.
Le comité aura pour mandat d’explorer diverses avenues pour sauvegarder la mémoire du patrimoine architectural exceptionnel de cette rue. De plus, le comité se penchera sur la gestion de la circulation pendant les travaux.
Une première rencontre est prévue dans quelques semaines. Elle donnera l’occasion aux citoyens de s’informer sur le projet, d’exprimer leurs inquiétudes et préoccupations. Des précisions concernant la date et l’endroit seront transmises sous peu.
Des résidents aussi se réunissent
Dimanche prochain, quelques résidents de la rue May doivent se réunir. Autour d’un café, des expropriés donneront leur opinion sur les décisions à prendre dans l’intérêt des résidents de la rue May. Francine Labre, la fille du couple d’expropriés Jacques Labre et Thérèse Lemay, a vécu sa jeunesse sur la rue May, d’où sa préoccupation. Francine Labre a fait part aux médias de cette rencontre, dont nous pourrons vous informer de l’heure et du lieu sous peu.