Les Panthers peewee AA demeurent invaincus
Les Panthers peewee AA du Lakeshore ont défait les Vipers du Versant Ouest/DDO 7-4 samedi après-midi à l’aréna de Kirkland, demeurant ainsi invaincus cette saison avec une fiche de 21-0-0.
Le Lakeshore a ouvert le pointage à 3:05 de la première période, grâce à un but de Joseph Veleno. Lucas Roy a doublé l’avance des siens à 5:49 avec un but sur le jeu de puissance. Garrett Grossman a répliqué pour les Vipers lors d’une échappée avec 1:55 à faire en première. Ce dernier a coupé devant le but avant de battre le gardien au-dessus du gant.
Le Versant Ouest a mis de la pression en début de deuxième période pour obtenir le but égalisateur, mais leurs efforts se sont essoufflés rapidement. Arnaud Durandeau a marqué pour les Panthers sur une passe parfaite de Seiji Martone à 3:51.
Jesse Acteson a ajouté à l’avance du Lakeshore lorsqu’il a complété un jeu spectaculaire de Veleno. Ce dernier a effectué sa passe alors qu’il tombait sur la patinoire et le tir d’Acteson fut précis pour porter le score à 4-1. Une minute plus tard, Dylan Romoff a été frustré par le gardien du Lakeshore Jarod Boudreau alors que son tir du poignet fut stoppé par un arrêt incroyable du cerbère. Néanmoins, le Versant Ouest allait rebondir avant la fin de la deuxième période. Marc Anthony Di Stasio a marqué sur un retour de lancer avec 2:35 à faire dans l’engagement.
Après deux périodes de jeu, c’était 4-2 pour le Lakeshore, mais les Vipers étaient toujours en vie. Cependant, Durandeau a marqué après 54 secondes de jeu en troisième pour envoyer son équipe en avant par trois buts. Deux minutes plus tard, les Vipers s’accrochaient alors que Mathias Laferriere marquait pour faire 5-3.
Peu impressionnés, les Panthers ont répliqué avec un but deux minutes plus tard. Le tir de l’enclave de Mathew Pietroniro est passé à la gauche du gardien des Vipers et les Panthers retrouvaient leur avance de trois buts avec 11:38 à faire au match.
Sébastien Paquette des Vipers a ensuite marqué sur une échappée avec 9:31 à faire à la période pour porter le pointage à 6-4, mais Roy, avec son deuxième but de la rencontre, a mis la partie hors de portée pour les Vipers avec sept minutes à faire après une belle incursion en territoire ennemi. La partie s’est terminée sur un pointage de 7-4 pour le Lakeshore.
Habitué à voir son équipe donner deux buts et moins cette saison, l’entraîneur-chef des Panthers Louis Isabelle n’était pas entièrement satisfait de la performance de son équipe après le match.
«Il y a eu beaucoup de revirements. Les gars ne travaillaient pas assez fort. Ils n’étaient pas toujours les premiers sur la rondelle. De plus, ils auraient pu bloquer plus de lancers, mais en général, ils ont quand même bien travaillé. Je ne peux pas me plaindre de la façon dont ils ont joué, mais j’aurais espéré un peu plus de jeu d’équipe», a-t-il dit.
L’entraîneur-chef des Vipers John Stamatopoulos pour sa part était d’avis que son équipe s’était bien débrouillée contre les Panthers, une puissance de la ligue selon lui.
«Je pense qu’on avait définitivement de bonnes chances de l’emporter aujourd’hui. Les petites erreurs nous ont nui, comme lorsqu’on ne surveillait pas leurs attaquants dans le haut de l’enclave ou qu’on donnait carrément la ligne bleue à l’adversaire. Je crois que c’est cela qui nous a coûté quelques buts. En tout et partout, si vous regardez les tirs au but (30-28 en faveur du Lakeshore), je peux dire que je suis fier de mes joueurs aujourd’hui. J’espère qu’on pourra utiliser le momentum acquis lors du match pour nos prochaines rencontres et tournois», a-t-il affirmé.