Fuite de gaz sur un chantier de Pavages d’Amour
Une fuite de gaz sur un chantier de construction de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville a provoqué une panne d’électricité et l’évacuation d’une dizaine de maisons, samedi matin.
L’incident s’est produit sur la rue Gouin Ouest.
Selon la porte-parole Maude Hébert-Chaput, les équipes de Gaz Métro sont intervenues vers 8 heures en raison d’un « bris causé par un tiers ».
La fuite a été colmatée vers 10h30.
Entre temps, les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont établi un périmètre de sécurité et ont dû procéder à l’évacuation des résidences aux alentours. La situation est maintenant rentrée dans l’ordre.
Hydro-Québec a coupé le courant pour permettre aux équipes d’urgence de travailler. La panne, qui a duré environ 1h30, a touché 7128 abonnés selon Jean-François Gagné, relationniste pour la société d’État.
Le chantier est sous la responsabilité de l’entreprise Pavages D’Amour, qui a fait parler d’elle à plusieurs reprises l’hiver dernier en raison de retards dans le déneigement de l’arrondissement du Sud-Ouest.
Au début de l’été, une conduite d’eau potable a été percée dans Ahuntsic en raison d’une mauvaise manipulation d’une pelle mécanique sur un chantier de Pavages d’Amour.