Soutenez

On peut maintenant marcher sur la rue Wellington, élue la plus cool au monde

La Promenade Wellington.
La Promenade Wellington Photo: Josie Desmarais/Archives Métro

Élue la rue la plus cool au monde par le magazine Time Out, la rue Wellington, située à Verdun, devient piétonne dès aujourd’hui entre la 6e Avenue et la rue Regina, et ce, jusqu’au 8 septembre. L’installation des aménagements urbains et «l’embellissement» du tronçon ne se feront toutefois qu’à partir du 12 juin.

La rue Wellington, ou la Well pour les intimes, est l’une des artères commerciales les plus animées de Montréal. Sa piétonnisation est d’ailleurs réalisée en collaboration avec la SDC Wellington. On y trouve des cafés, des restaurants et des boutiques.

Des débarcadères et des rampes d’accès ont été aménagés sur les différents tronçons de la Promenade Wellington pour la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite. Le service Well-O et deux tuk-tuks sont également disponibles pour s’y déplacer.

Cohabitation piétons-vélos

Cette année, de nouvelles initiatives sont mises en œuvre par la Ville de Montréal pour améliorer la cohabitation entre les vélos et les piétons sur les différentes rues fermées à la circulation automobile au cours de la saison estivale.

En effet, les cyclistes peuvent y circuler, mais doivent rouler lentement ou descendre de leur vélo s’il y a beaucoup de piétons dans la rue. Ils doivent aussi faire preuve de prudence et de civisme, en plus de respecter une distance sécuritaire. «La rue appartient d’abord aux piétons et n’est pas un axe de circulation», souligne-t-on sur le site web de la Ville.

Bien qu’il soit préférable de se rendre sur Wellington à pied ou à vélo, des stationnements sont aussi mis à la disposition des personnes qui choisissent la voiture. Ceux-ci peuvent utiliser le stationnement étagé Ethel, situé entre les rues de l’Église et Hickson (accès par la rue Ethel et sortie piétonne sur la rue Wellington). De plus, un autre espace de stationnement est situé à l’angle de la 3e Avenue et de la rue Wellington, et un troisième se trouve à l’angle des rues Gordon et Wellington.

À l’annonce du retour de la piétonnisation de la rue Wellington en mai dernier, des citoyens verdunois avaient lancé une pétition pour que cet axe soit piétonnier tout au long de l’année.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.