3 stations BIXI accessibles avec une carte OPUS dans le Plateau
Les utilisateurs occasionnels de BIXI peuvent maintenant emprunter des vélos avec leur carte OPUS aux stations de métro Laurier et Mont-Royal, ainsi qu’au carré Saint-Louis, tout près de la station Sherbrooke, dans Le Plateau-Mont-Royal.
Le projet pilote permet d’utiliser sa carte OPUS à la borne pour emprunter un vélo. Avec ce processus, aucun dépôt ne sera nécessaire. Il faudra toutefois préalablement enregistrer son numéro de carte de crédit sur le site Internet de BIXI Montréal. Les détenteurs d’une passe mensuelle ou annuelle pour le métro bénéficieront d’un tarif de 2$ l’aller-simple, durant tout le mois d’août, plutôt que le 2,95$ régulier.
«L’objectif, c’est de rendre le service le plus accessible possible. Pour les étudiants, avec des limites de carte de crédit de 500$, suffit qu’il utilise le service quelque fois dans une journée pour que ce soit problématique», affirme la porte-parole de BIXI Montréal, Bérengère Thériault.
Les stations ont été sélectionnées en raison de leur grand nombre de transit.
«Nous avons choisi des stations avec un fort taux d’achalandage BIXI et STM, pour permettre un maximum de participation. Nous nous sommes aussi assurés que les détenteurs de carte Opus se déplaçaient près de ces stations BIXI, grâce à la proximité des certaines stations de métro et gares de l’AMT», continue Mme Thériault.
Les stations de métro du Plateau-Mont-Royal sont d’ailleurs très fréquentées par des utilisateurs de la carte OPUS utilisant un cocktail de transports variés. Le top cinq des stations les plus utilisées se trouve d’ailleurs dans l’arrondissement.