Soutenez

Le Laurier Gordon Ramsay: de familial à l'international

Mercredi, le nouveau Laurier Gordon Ramsay ouvre officiellement ses portes. Et à la grande joie des habitués de l’institution outremontaise, le gâteau moka reste au menu! C’est ce qu’a promis le flamboyant Gordon Ramsay dès son arrivée devant les journalistes. «Mais les micro-ondes sont partis», a-t-il ajouté illico.

Bien que plusieurs Montréalais aient dû faire leur deuil de la Rôtisserie Laurier BBQ, il y a bien des chances qu’ils trouvent leur compte au nouveau Laurier Gordon Ramsay, dont le chef mondialement connu, Gordon Ramsay, est devenu acquéreur (avec d’autres actionnaires québécois) en novembre dernier.

Riche d’un nouveau décor, d’un nouveau menu et d’un nouveau chef, le Laurier Gordon Ramsay garde la même vocation familiale et continuera de servir aux Montréalais de toutes les générations du délicieux poulet rôti. «La chose que j’ai voulu faire en revampant le Laurier, c’était élever le poulet au rang du homard», proclame Ramsay, qui prête désormais son nom au restaurant.

Parce que l’équipe derrière le restaurant voulait garder un peu l’esprit de la Rôtisserie Laurier, mais en lui donnant un petit coup de jeune. Et en effet, malgré sa popularité, le restaurant, fatigué, avait besoin d’être revampé. Le deuxième étage, fermé depuis 15 ans, a été retapé et rouvert, un coin bar a été ajouté, et une salle à manger privée a été annexée au deuxième étage pour les événements spéciaux.

Le chef de l’émission Ramsay’s Kitchen Nightmares n’a peut-être pas tourné d’épisode à Montréal, mais force est de constater qu’il a appliqué le concept, qui fait le succès de son émission, à la vieille Rôtisserie Laurier BBQ. «Une entreprise ne peut pas survivre grâce à la nostalgie, a-t-il dit. Et la rôtisserie a été ignorée pendant ses 10 dernières années.»

Le Laurier entame donc un nouveau chapitre de son histoire et le chef veut s’assurer que les clients seront satisfaits. Et ils le seront, selon lui, en voyant le décor, le bar, le personnel et surtout en goûtant les mets. C’est à Guillermo Russo que revient la tâche de préparer ces bons plats. Et le réputé chef n’a que des bons mots pour sa nouvelle recrue. Ce Montréalais d’origine s’est vu attribuer le surnom de G-Force par Ramsay. Pourquoi? «Because he’s amaaazing!» répond-il. Ayant travaillé dans divers restaurants réputés à Toronto et à Ottawa, le jeune chef arrive tout droit du restaurant Olivieri, dans Côte-des-Neiges.

Choisi parmi un grand nombre de candidats attirés par la notoriété du chef britannique et de l’établissement historique, Guillermo Russo dirigera à partir d’aujourd’hui une brigade de 24 cuisiniers. Le chef Gordon Ramsay, quant à lui, repart mener ses 1001 projets tout en gardant un œil sur son petit dernier, question que tout soit ISO Ramsay!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.