Vision Montréal veut revitaliser l’est de Montréal
La survie du secteur manufacturier montréalais passe par la revitalisation de l’est de la ville.
En revitalisant les parcs industriels, en décontaminent les terrains industriels vacants et en facilitant l’accès aux sites, la chef de l’opposition officielle, Louise Harel, estime pouvoir relancer le secteur industriel montréalais.
Elle demande des interventions pour arrêter la «désindustrialisation galopante»; cause de la perte de plus de 60 000 emplois, dont 40 % en 10 ans.
«La Ville ne peut à elle seule financer une stratégie de relance industrielle à Montréal», lance-t-elle, soulignant la nécessité de tenir un forum sur l’emploi manufacturier.
Des investissements de l’ordre de 350 M$ serviraient à favoriser le développement immobilier et industriel afin de préserver la diversité de l’économie montréalaise.
«Mme Harel est en retard», lance sans hésiter l’élu responsable du développement économique à la Ville. Richard Deschamps explique que l’économie s’est diversifiée depuis 20 ans et qu’elle favorise maintenant les services et le savoir.