Soutenez

Le pavillon Hélène-de-Champlain rénové au coût de 16,2M$

Photo: Google Street View

D’importants travaux seront réalisés au coût de 16,2M$ dans le pavillon Hélène-de-Champlain, a confirmé vendredi la responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts à la Ville de Montréal, Josée Duplessis.

«Le temps a fait son œuvre sur ce vieux bâtiment. Une restauration majeure est nécessaire afin de préserver son intégrité et d’en assurer la sécurité», a-t-elle indiqué, tout en insistant sur le caractère historique et patrimonial du bâtiment.

Les travaux, qui dureront dix mois, visent à restaurer l’enveloppe du bâtiment et à réaménager les services mécaniques de la plomberie et de l’électricité. Un système de protection incendie sera également installé et les aires de services rénovés. Divers éléments de la bâtisse, comme les fenêtres et les ascenseurs, seront en outre remplacés.

«Nous sommes conscients que le projet de restauration du pavillon Hélène-de-Champlain représente un investissement important, a admis Mme Duplessis. Le bâtiment se trouve dans une situation précaire et on ne peut pas l’abandonner, perdre l’argent investi et attendre qu’il soit irrécupérable. Il faut agir rapidement.»

Depuis les années 1930, le pavillon Hélène-de-Champlain n’a pas fait l’objet de rénovations majeures, mis à part certains travaux effectués à la veille de l’Expo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.