L’hôtel de ville de Montréal reçoit un «certificat d’excellence» de TripAdvisor
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, s’est réjouie mercredi que l’hôtel de ville de Montréal, un bâtiment patrimonial au coeur du Vieux-Montréal, ait reçu un certificat d’excellence de la part du site TripAdvisor.
«On s’est fait attribuer un certificat d’excellence de Trip Advisor, comme quoi nous avons un hôtel de ville ouvert, inclusif, qui met de l’avant son patrimoine architectural unique et toute son histoire», a déclaré Valérie Plante, mercredi matin, pendant la séance du comité exécutif.
Le site web accorde actuellement une note de quatre sur cinq à l’édifice.
«Je trouve que c’est une belle nouvelle, a ajouté la mairesse. On l’appelle la “maison des citoyens et des citoyennes”, donc nécessairement, ce que l’on veut, c’est de démocratiser ce bel édifice.»
Dès cet été, des rénovations majeures qui pourraient grimper à environ 140M$ auront d’ailleurs lieu dans ce bâtiment, qui a été inauguré en 1878. Pendant trois ans, les quelque 200 employés et élus de l’hôtel de ville seront alors relocalisés dans l’édifice Lucien-Saunier, qui est l’ancien palais de justice de Montréal.