Vidéo de violence policière envers un itinérant: le SPVM enquête
Le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) a décidé d’ouvrir une enquête à la suite de la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux où on aperçoit un patrouilleur pousser un itinérant.
Dans la vidéo, publiée sur le réseau social Tik Tok, on peut identifier deux policiers du SPVM se diriger vers un itinérant dans une ruelle. Un des deux policiers s’avance vers l’itinérant et le pousse violemment. Sous la force de la poussée, l’individu tombe et se heurte, tête première, contre une grosse dalle en béton. Le même patrouilleur entreprend de redresser le sans-abri pour le remettre sur ses pieds avant de le pousser à nouveau, un peu plus loin dans la ruelle.
Face au tollé provoqué par la vidéo sur internet, le SPVM a réagi sur son profil Twitter personnel.
«Le SPVM annonce la tenue d’une enquête sur cet évènement. Elle sera confiée à la Direction de l’intégrité et des normes professionnelles», peut-on lire sur le gazouillis.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a également tenu à s’exprimer par rapport à la situation, sur son profil Twitter personnel.
«Les gestes commis par les agents sont tout à fait inacceptables et portent ombrage à l’excellent travail de nos policiers», a-t-elle déclaré dans un gazouillis.