Soutenez

La Fête des semences fait son grand retour

Cette année, la Fête pourra se faire en présentiel. Photo: iStock, Cjp.

Espace pour la vie annonce le retour de la Fête des semences à Montréal, les 4 et 5 février, au Planétarium Rio Tinto Alcan. Cette 23e édition est organisée par le réseau des agriculteurs Cultiver Montréal et aura comme thème les Semences solidaires.

«La programmation met à l’honneur les liens de solidarité qui se tissent entre acteurs et actrices du vivant», peut-on lire dans un communiqué de l’événement.

Parmi les activités proposées, on pourra retrouver des tables rondes composées d’invités différents, abordant des thèmes tels que le droit aux semences. Il y aura aussi des ateliers comme apprendre à fabriquer des bombes de semences.

Toutes les activités sont gratuites, mais les places sont limitées; la réservation en ligne est donc obligatoire.

Les personnes présentes à la Fête des semences pourront aussi se procurer des semences locales et écologiques auprès d’une vingtaine de semenciers québécois.

Vous trouverez plus d’informations sur la programmation de l’événement ici.

Les origines de la Fête des semences

L’événement est issu du mouvement communautaire de l’agriculture urbaine à Montréal. Il a été fondé en 2001 par les organismes Action communiterre et le Dépôt centre communautaire d’alimentation, puis porté par l’organisation de solidarité Alternatives en 2017.

L’événement est maintenant entre les mains de Cultiver Montréal, le réseau des agricultures montréalaises.

Source: Espace pour la vie.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.