Le SPVM au JO de Vancouver
Il y aura un peu de Montréal aux J.O. de Vancouver en février 2010. En effet, près de 200 agents de police du SPVM se joindront aux 7 000 policiers prévus pour assurer la sécurité des trente sites olympiques.
«On se doit, comme ville canadienne, d’apporter notre contribution», indique Claude Dauphin, responsable de la Sécurité au sein du comité exécutif de la Ville, qui ne doute pas que le nombre de volontaires risque d’être important.
Le déploiement des policiers sera en moyenne de 32 jours. C’est la GRC qui assumera tous les coûts. À l’égard de ceux qui craignent que la sécurité de Montréal ne soit compromise durant cette période, M. Dauphin se veut rassurant.
«Les policiers prennent moins leurs vacances à cette période de l’année, qui est aussi généralement plus calme, dit-il. En plus, dans le protocole d’entente est prévue une clause de résiliation en cas de catastrophe à Montréal, ce même si ça arrive pendant les Jeux.»