Le SPVM se tient prêt à la période des manifestations
La manifestation organisée dimanche dans le cadre de la 13e Journée contre la brutalité policière lancera officiellement la saison des rassemblements populaires pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Chaque année, quelque 1 500 événements nécessitent l’intervention des policiers. Près de 98 % de ceux-ci se déroulent sans heurts. La manifestation de dimanche n’en fait pas partie.
«La majorité des rassemblements publics se déroulent dans le calme, mais l’événement prévu dimanche fait partie de ceux qui dérapent», a affirmé le porte-parole du SPVM, Yan Lafrenière.
L’an dernier, les policiers ont procédé à 47 arrestations au cours de cette manifestation, soit trois fois plus qu’en 2007, mais beaucoup moins qu’en 2002, alors que 371 arrestations avaient été effectuées.