Conseil municipal: L'éthique au centre des discussions
Les questions d’éthique à la Ville de Montréal ont encore enflammé le Conseil de ville lundi soir. Est montré du doigt Louis Roquet, le responsable des fonctionnaires de la Ville.
Le vérificateur général lui reproche d’avoir transmis son enquête sur Telus à l’entreprise de téléphonie avant même sa publication, en plus de l’avoir critiqué.
M. Roquet répondra de ses actions mardi, à la suite de la présentation du fameux rapport. L’équipe Tremblay continue de soutenir M. Roquet. L’opposition a souligné les risques de dérapage des coûts du contrat de téléphonie et rappelé l’importance de créer un poste de commissaire à l’éthique.
Aussi sur le grill: le SPVM, dont le contrat avec BCIA, qui court depuis plusieurs années, n’a même pas été avalisé par les élus. «À quoi sert-on?» s’est demandée l’élue de Vision Montréal Anie Samson.