2,2 M$ investis en 2011 dans l'Espace pour la vie
Une somme de 2,2 M$ sera investie, cette année, dans l’Espace pour la vie des Muséums nature. Le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé, la semaine dernière, le versement d’une enveloppe de 2,2 M$ en 2011 et de 4,4 M$ en 2012, pour un total de 6,6 M$, aux Muséums nature.
Ces sommes serviront à «faire vivre et animer l’Espace pour la vie» et proviennent du budget de 140 M$ déjà consenti à la Ville par le gouvernement du Québec afin de permettre la réalisation de projets inclus dans la stratégie Imaginer-Réaliser Montréal 2025.
Selon les plans du directeur général des Muséums nature, Charles-Mathieu Brunelle, l’Esplanade des Muséums nature, une grande place publique qui relie les quatre Muséums nature, deviendra, en 2013, un Espace pour la vie que les Montréalais seront appelés à co-créer.
Il devrait alors s’agir de la première place mondiale dédiée à l’humain et à la nature.