Soutenez

La station Villa-Maria fermée à compter de lundi

La station de métro Villa-Maria est fermée à compter de lundi pour d’importants et urgents travaux. Elle ne doit rouvrir ses portes que le 5 septembre, au terme de la reconstruction de la dalle de béton située à l’entrée de la station, au niveau du boulevard Décarie.

Pendant les travaux, qui sont évalués à 1,9 M$, les usagers de la station devront se rabattre sur des navettes que la Société de transport de Montréal (STM) mettra en place. Ces navettes amèneront les passagers aux stations de métro Côte-Sainte-Catherine et Snowdon. Leurs passages devraient se faire aux deux ou trois minutes aux heures de pointe et aux sept ou huit minutes le reste de la journée.

Certains autobus circuleront sur le boulevard Décarie, qui est souvent congestionné. Le conseiller de ville du District Notre-Dame-de-Grâce, Peter McQueen, a demandé à la STM de revoir son plan de mitigation. Selon lui, les navettes rallongeront les trajets des usagers et leur compliqueront la tâche, ce qui pourrait les inciter à prendre leur voiture plutôt que le transport en commun.

Selon ce qu’indiquait dimanche The Gazette, la STM aurait accepté d’étudier une alternative proposée par Peter McQueen et d’y répondre d’ici deux semaines.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.