Pont Champlain: la super poutre serait installée ce week-end
La société Les ponts Jacques-Cartier et Champlain devancera l’installation d’une immense poutre de support sur le pont Champlain et entend commencer les travaux cette fin de semaine.
«On vise le week-end, mais l’information sera confirmée au courant de la semaine», a affirmé lundi Jean-Philippe Lacroix, porte-parole de la société.
Initialement prévue à la mi-décembre, l’installation, qui sert à sécuriser la poutre existante, compliquera lourdement la tâche des automobilistes, puisqu’une seule voie sera ouverte par direction pour la durée des travaux. En effet, en venant s’appuyer sur le pont, la poutre de support réduira la largeur des voies ouvertes, indique la société.
«On veut que les automobilistes se fassent à l’idée que l’installation arrivera plus tôt que prévu, et que ce sera très difficile au niveau de la circulation», a prévenu M. Lacroix.
La mise en place de la poutre de 75 tonnes s’échelonnera sur au moins deux jours, samedi et dimanche, «même que c’est très peu», a précisé le porte-parole.
Néanmoins, si tout se passe comme prévu, ces travaux permettront un retour à la normale dès lundi. «Au moins trois voies seront ouvertes en direction de Montréal après les travaux, et deux ou trois voies vers la Rive-Sud», a annoncé M. Lacroix lundi.
Après les travaux de finition, qui auraient lieu au courant de la semaine prochaine, les trois voies seront à nouveau ouvertes dans chaque direction. «Les trois voies vers la Rive-Sud seront toutefois réduites de largeur», a-t-il précisé.
Au printemps 2014, un treillis modulaire d’acier sera mis en place de façon permanante. Une fois cette deuxième phase complétée, la poutre de support sera retirée.
Pour plus d’infos, visitez le site de la société Les ponts Jacques-Cartier et Champlain