Soutenez

Deux voies réservées temporaires sur Pie-IX

L’achalandage dans les bus est en stagnation, augmentant de seulement 5% entre 2013 et 2018. Il avait fait un bond de presque 15% entre 2003 et 2008. Photo: Archives Métro

Deux voies réservées au transport collectif seront créées sur le boulevard Pie-IX de façon temporaire.

Ces deux parties de route entre les rues Sherbrooke et Monselet devraient être implantées «dans les prochaines semaines», indique la Ville de Montréal, et ce pour la durée des travaux de reconstruction des infrastructures souterraines prévus entre les rues Bélanger et Beaubien en 2014.

«Implantées sur une distance de près de 7,6 km sur l’axe Pie-IX, ces voies réservées permettront d’atténuer en amont les impacts des travaux pour les autobus circulant en direction du chantier Beaubien-Bélanger, tout en régularisant les temps de parcours des autobus», a indiqué Aref Salem, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Lionel Perez, responsable des infrastructures au comité exécutif, indique que «la condition générale et l’âge avancé des réseaux d’égout et d’aqueduc du secteur» obligent la Ville à prévoir ces travaux de restauration. Un investissement de 7,4 M$ est prévu pour ce chantier qui permettra d’améliorer l’état des infrastructures souterraines du secteur, de même que celui de la chaussée et des réseaux électriques et de gaz.

Les travaux devraient débuter en mai et se poursuivre jusqu’en décembre 2014.

Nouvelles voies réservées du boulevard Pie-IX

  • De la rue Sherbrooke à la rue Monselet, en direction nord
  • De la rue Monselet à la rue Bélanger, en direction sud

Heures d’activité

  • De 6h30 à 19h, du lundi au dimanche, entre les rues Bélanger et Monselet, dans les deux directions
  • de 6h30 à 19h, du lundi au vendredi, entre les rues Sherbrooke et Bélanger, en direction nord

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.