Montréal

Le campus Notman affiche complet

Le campus Notman affiche complet
Photo: Yves Provencher/Métro

À peine ouvert, le campus Notman, un incubateur montréalais de «startups», affiche déjà complet. «On a signé des baux pour les 23 unités et même certains pour la deuxième cohorte», indiquait, mardi, lors de la visite officielle, Noah Redler, directeur du campus situé au sud-ouest du Plateau–Mont-Royal.

Les baux vont de trois à six mois pour assurer un renouvellement de l’écosystème. Les locataires et les visiteurs peuvent trouver sur place des conseils gratuits de mentors, voire même y trouver leur futur investisseur, puisque le site héberge aussi plusieurs «dragons».

Les travaux ont coûté près de 6,5M$.

  • Visite du campus en photos:

Les 23 petites chambres de l’hospice accueillent désormais des «startups», ces petites entreprises en devenir. Les loyers vont de 650$ à 1050$ par mois. L’endroit revendique le plus haut débit internet pour une institution publique québécoise avec 200 Mb/sec.

Hub d'innovation4

Un futur espace de coworking comprenant 28 postes sera installé dans cette grande salle. Une place peut être louée à la journée (30$), à la semaine ou au mois. Une ancienne salle à diner sera réservée à l’organisation de conférences, de hackathons ou de divers événements gratuits liés aux nouvelles technologies.

Hub d'innovation9

Le café-restaurant imaginé par Sid Lee sera ouvert au public. Selon les concepteurs, ce sera l’endroit où le Québec Inc. et le Québec 2.0 se rencontreront. Le restaurateur qui occupera les lieux reste à trouver.

Maison Notman

Les trois parties du campus vues de l’extérieur
Maison Notman

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *