Soutenez

Meurtre sur Louis-H.-Lafontaine

Photo: Simon Bousquet/TC Media

Un homme blessé mortellement par balle a été retrouvé, au cours de la nuit, dans une voiture sur la voie de desserte de l’autoroute 25, près de la sortie Henri-Bourassa. Il s’agit du 26e homicide commis sur le territoire montréalais en 2014.

Le boulevard Louis-H.-Lafontaine, en direction nord, a été fermé à la circulation pour une bonne partie de la journée, à partir de la rue Bombardier. La voie de desserte devrait toutefois être rouverte à la circulation pour le retour à la maison, selon l’agent Jean-Pierre Brabant du Service de police de la Ville de Montréal.

Abattu dans sa voiture
La victime a été retrouvée par des policiers qui répondaient à un appel d’urgence pour un système d’alarme dans ce secteur industriel.

Vers 2h, ils ont aperçu une camionnette Dodge Ram immobilisée sur la desserte, près de la rue Larrey. Les vitres latérales de la cabine du véhicule avaient volé en éclat.

En procédant à une vérification, les policiers ont constaté que le conducteur du véhicule était grièvement blessé par balle au haut du corps.

Les policiers ont tenté des manœuvres de réanimation, sans succès. L’homme de 56 ans a été rapidement transporté à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.

Les enquêteurs des crimes majeurs et de l’identité judiciaire sont sur les lieux afin de faire la lumière sur cette histoire. Les maîtres-chiens ratissent actuellement le périmètre à la recherche de pistes ou de douilles laissé par les suspects.

«On ignore s’il a été abattu lors d’une altercation dans la voiture ou si c’est un passant qui a fait feu. Pour l’instant, nous étudions toutes les hypothèses», a expliqué M. Brabant.

Le meurtre aurait toutefois été commis sur les lieux où le véhicule a été retrouvé. Aucune arrestation n’a eu lieu dans ce dossier pour l’instant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.