Achalandage record à la plage du Cap-St-Jacques
Dimanche des baigneurs se sont vu refuser l’accès à la plage du Cap-Saint-Jacques dès le milieu de l’après-midi, alors que la fréquentation n’a pas dérougi en début de semaine avec la fermeture mercredi de la plage Doré au parc Jean-Drapeau.
«Dimanche, on a atteint 3000 visiteurs et il a fallu refuser les personnes qui se pointaient sur le site dès 15h», mentionne Hind Zenati, préposée à l’accueil.
Le lendemain, lundi, 1300 baigneurs ont fréquenté la plage alors que l’achalandage normal pour le site est de 600 personnes par jour durant la semaine. Ils étaient plus de 800 vacanciers mardi et mercredi à se rafraîchir. Un sauveteur de plus est entré en service et la période de location des embarcations sur le lac des Deux Montagnes a été prolongée.
La plage Jean-Doré au centre-ville a été fermée aujourd’hui en raison de la mauvaise qualité de l’eau. «J’ai entendu aux nouvelles hier que la plage du parc Jean-Drapeau était fermée, alors j’ai décidé de venir ici», souligne Raquel Garcia qui était en compagnie de sa sœur et de leurs enfants.
La plage du Cap-St-Jacques est située au 21 115, boul. Gouin Ouest, à Pierrefonds. Elle est ouverte de 10h à 19h jusqu’au 23 août ainsi que la fin de semaine du 29 et 30 août.