1,5M$ pour la rénovation de quatre rues supplémentaires
Des surplus dans les budgets de l’arrondissement de Saint-Léonard permettent l’ajout de quatre rues au programme de réfection du réseau routier 2015, en grande partie financé par la ville-centre.
Pour la somme de 1,47 M$, la chaussée, les trottoirs et l’éclairage des rues Doussin, Grandbois, Meudon et la rue de Seigne en entier, seront rénovés. Les surplus proviendraient du programme de réfection du réseau routier et du programme triennal d’immobilisation, selon le sommaire décisionnel de la séance du conseil d’arrondissement du 8 septembre.
La réfection de la chaussée, des trottoirs et de l’éclairage des rues sont prévues du 9 septembre au 25 octobre. Un montant de 564 747 $ est assumé par le Service des infrastructures, Voirie et Transports de la ville-centre, et près d’1 M$ provient de l’arrondissement. «La ville centre, par le biais du Programme de réfection routière 2015, finance la réfection de la chaussée et des trottoirs de la rue de Seigne et l’arrondissement finance les travaux sur les rues Doussin, Grandbois et Meudon, ainsi que les travaux d’éclairage sur les quatre rues», précise Julie Blais, chargée de communication à l’arrondissement.
L’arrondissement procède à ces travaux dans le cadre du Programme de réfection du réseau routier 2015 de la ville-centre pour lequel il a reçu 2,1 M$, auquel il injecte des montants supplémentaires pour la réfection des trottoirs et de l’éclairage.
Cet été, un investissement conjoint de 2,5 M$ a permis la construction de la chaussée et des trottoirs des rues Mance, Marquis, Puyseaux et Honoré-Mercier.
D’ailleurs, dans une entrevue accordée à TC Media au mois de juin, le maire Michel Bissonnet avait affirmé qu’un montant total de 6,4 M$ allait être investi par l’arrondissement et la ville-centre pour la réfection des routes de Saint-Léonard, en 2015.