Soutenez

Évacuation préventive à Montréal-Trudeau

Photo: Archives/TC Media

La présence d’une fumée suspecte a forcé l’évacuation de tous les visiteurs du terminal des vols domestiques de l’aéroport Montréal-Trudeau jeudi en fin d’avant-midi.

Les occupants de la section est ont été dirigés près du stationnement étagé, pendant environ 25 minutes. L’équipe de pompiers aéroportuaires, dépêchée sur les lieux, a déclenché le protocole d’urgence par mesure de précaution.

La fumée se dégageait d’une zone où sont effectués des travaux majeurs de modernisation à l’intérieur du bâtiment.

Personne n’a été blessé. L’évacuation préventive, effectuée lors d’une période creuse, n’a occasionné aucun retard des vols», précise Stéphanie Lepage, porte-parole d’Aéroports de Montréal (ADM).

Elle n’a pas été en mesure de dire combien de personnes ont été évacuées. La réintégration progressive des voyageurs, accompagnateurs, chauffeurs de taxi ainsi que le personnel, a eu lieu immédiatement après que le risque d’incendie ait été écarté.

La dernière évacuation préventive remonterait à l’an dernier.

Conformément aux exigences de Transport Canada, les opérations aéroportuaires prévoient régulièrement des exercices d’évacuation pour faire face aux situations d’urgence.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.