Chauffeur de taxi disparu: la famille lance un appel à l’aide
Les membres de la famille laSalloise Belkacem Si Lakhal, ce chauffeur de taxi de 52 ans disparu depuis le 21 décembre, lancent un cri du cœur pour obtenir l’aide de la population.
«On ne comprend pas ce qui s’est passé. Quelqu’un l’a forcément vu, car tu ne peux pas disparaître comme ça, explique la fille aînée de 18 ans de l’homme d’origine algérienne, Thania Si Lakhal. Mon père ne part jamais sans prévenir. Tous ses amis sont sans nouvelle de lui depuis deux semaines.»
M. Si Lakhal a parlé pour la dernière fois à son épouse Florida, vers 17h30 le 21 décembre alors qu’il devait conduire des clients vers le centre-ville. Depuis, aucun signe de vie.
«Je suis très inquiète et je veux savoir où est mon mari», indique Florida qui reçoit habituellement plusieurs appels de son conjoint durant la journée. La dernière fois que je lui ai parlé, il ne semblait pas différent».
Aucun indice
Les policiers ont multiplié les recherches et fait le tour des hôpitaux, sans résultat. Les relevés bancaires de l’homme ne signalent aucune transaction effectuée depuis sa disparition.
Belkacem Si Lakhal faisait habituellement du transport adapté au sein de la compagnie Taxi Van Medic, mais cette journée-là le chauffeur a fait du taxi régulier pour la période des Fêtes. Le 27 décembre, son véhicule, une Dodge Caravan 2012, a été localisé près du canal de Lachine. La minifourgonnette était verrouillée et aucune trace de violence n’a été trouvée.
Des recherches entreprises dans le canal de Lachine, après que le bassin a été asséché, n’ont rien donné. «Ç’a vraiment été dur cette journée-là. Mon frère est même allé là-bas parce qu’il était trop stressé», explique Thanina qui souligne que l’iPad et le cellulaire de son père ne se trouvaient plus dans le véhicule.
Problèmes de santé
La situation affecte toute la famille. «Nous sommes fatigués parce qu’on ne dort pas beaucoup. On se dit qu’il va revenir. On garde espoir parce que c’est ce qui nous donne du courage», explique la jeune fille.
Mariée depuis 20 ans, Florida, est confiante qu’elle retrouvera son mari, «parce que c’est un homme très fort».
La famille est très inquiète parce que Belkacem Si Lakhal est atteint de diabète, éprouve certains ennuis de pression artérielle et n’a pas sa médication avec lui.
Belkacem Si Lakhal mesure 1,69 m (5’7 »), pèse 84 kilos (187 livres). Il a les yeux et les cheveux bruns grisonnants. Au moment de sa disparition, il portait un polar gris, des pantalons foncés et des souliers de course noirs et gris.
L’enquête est toujours en cours, mais les policiers n’avaient aucune information nouvelle à communiquer, selon André Leclerc du SPVM.
Toute personne possédant une information peut appeler le 911.

