Les casseroles résonnent pour les CPE
Les casseroles étaient de retour dans les rues du quartier Villeray dimanche matin. Plusieurs centaines de parents et d’employés de centres de la petite enfance (CPE) ont manifesté au parc Jarry pour un demander un réinvestissement dans les CPE.
Il s’agissait de l’évènement de lancement d’une nouvelle assemblée de mobilisation pour la sauvegarde des CPE dans la région de Montréal, «quelque chose de citoyen qui ne correspond pas à l’agenda d’un organisme national», selon l’une des membres du comité organisateur, Danaé Schott.
Les manifestants réclament notamment l’abolition de la modulation des frais de garderie et un meilleur soutien pour les enfants à besoins particuliers.
La foule s’est rassemblée au parc Jarry vers 10h pour des discours et de l’animation, puis a défilé bruyamment dans les rues du quartier Villeray pour ensuite revenir au point de départ. Le tout s’est terminé un peu avant midi.
D’après Mme Schott, on peut s’attendre à des assemblées, des actions de visibilité et de la diffusion d’information de la part de ce mouvement au cours du printemps et de l’été. «Ce n’est que le début», a-t-elle affirmé.