Soutenez

Interdiction de stationner près des coins de rues

Contraventions sur voiture Photo: Archives TC media

Des bandes jaunes ont été peintes sur les trottoirs dans le Quartier Vert Maisonneuve, afin de faire respecter l’interdiction de stationner à moins de cinq mètres d’une intersection.

Alors que les policiers et agents de stationnement ont toujours été tolérants vis-à-vis l’article 386 du Code de sécurité routière, les automobilistes seront désormais épinglés lorsqu’ils stationneront leur voiture près des intersections, à l’intérieur des limites marquées par les bandes jaunes.

Selon l’arrondissement, cette mesure permettra d’améliorer la visibilité aux carrefours et ainsi d’assurer une sécurité accrue.

«Ces zones de dégagement aux intersections viennent compléter toutes les mesures d’apaisement mises en place depuis 2015 à l’intérieur du Quartier vert Maisonneuve, dont l’implantation de la limite de vitesse à 30 km/h », a indiqué M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve par voie de communiqué.

Des panneaux d’interdiction d’arrêt seront aussi installés à toutes les intersections des artères.

Le Quartier vert Maisonneuve est situé à l’intérieur du quadrilatère délimité par les rues Hochelaga et Notre-Dame, Viau et du boulevard Pie-IX, ainsi que la zone résidentielle entre les rues Viau et Ida-Steinberg, au sud de la rue Ontario Est.

Les citoyens de ce secteur ont reçu une lettre des élus en mai dernier sur ces dernières mesures de sécurisation et d’apaisement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.