Fermeture majeure sur l’autoroute 15 ce week-end
Les automobilistes devront s’armer de patience ce week-end. L’autoroute 15 sera partiellement fermée de vendredi 22h à lundi 5h, entre l’échangeur Turcot et l’autoroute métropolitaine.
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) démolira pendant ce temps le pont d’étagement de la rue Saint-Jacques, qui a été construit il y a près de 50 ans et qui a atteint la fin de sa durée de vie utile. Ces travaux font partie du mégachantier de reconstruction de l’échangeur Turcot.
En direction sud, les automobilistes n’auront pas accès à l’autoroute 15 entre l’échangeur Turcot et la sortie 64-rue Sherbrooke/rue St-Jacques. De celle-ci jusqu’à l’autoroute 40, deux voies de circulation sur trois seront maintenues ouvertes. Toutefois, les entrées de l’autoroute à partir l’avenue Royalmount, la rue Jean-Talon, le chemin de la côte Côte-Saint-Luc et l’avenue Girouard Girouard seront fermées, de même que la sortie numéro 66S-A15 sud/A-10 Montréal centre-ville/Pont Champlain de l’autoroute 40.
En direction nord, l’autoroute 15 sera complètement fermée entre l’échangeur Turcot et l’entrée de la rue Sherbrooke.
Le MTQ a prévu procéder à la fermeture partielle de l’autoroute à 22h, mais dès 20h30, les automobilistes ne pourront y accéder à partir des entrées situées dans le tronçon visé par les travaux.
Le MTQ fermera de nouveau les mêmes tronçons d’autoroute et de rue pendant le week-end du 16 et 17 juillet et peut-être pendant celui du 23 et 24 juillet.
Les automobilistes qui s’aventureront dans le secteur seront invités à emprunter plutôt l’autoroute 13 à partir de l’autoroute 20 ou 40. Des policiers seront présents dans le secteur pour faciliter la circulation. Des panneaux à message variable indiqueront aussi les fermetures de tronçons d’autoroute.