Soutenez

Un ado aurait planifié un viol et un meurtre à L’Assomption

Photo: TC Media Stéphane Grégoire

Un adolescent de 15 ans de L’Assomption a été arrêté chez lui en pleine nuit, le 15 février, alors qu’il planifiait enlever une jeune fille de 13 ans pour l’agresser et possiblement la tuer.

Selon l’agente aux relations médias et liaison à la cour du Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice, Sophie Légaré, les policiers ont été avisés la veille de la situation.

C’est grâce à l’intervention d’un autre adolescent de 16 ans, qui a fait semblant de s’allier au suspect que les policiers ont pu mettre la main sur des discussions entre les deux jeunes et qui incriminaient le suspect.

Les agents ont par la suite agi rapidement étant donné que la mise en exécution du plan était prévue pour le vendredi 17 février, la même semaine.

«Ils ne se connaissaient pas. Le suspect a vu l’une de ses photos sur Facebook et il a focalisé sur elle durant quelques semaines», a confirmé l’agente Légaré.

Le suspect a comparu le 15 février en chambre de la jeunesse au palais de justice de Joliette où il fait face à des accusations de harcèlement criminel.

Il a été libéré le jour même et il a des conditions de ne pas entrer en contact avec la jeune fille et de ne pas accéder à internet, notamment.

Toujours selon Mme Légaré, le suspect n’avait pas d’antécédent judiciaire et il provient d’une bonne famille. Les parents ont été sous le choc d’apprendre la nouvelle et qu’ils font actuellement les démarches nécessaires pour venir en aide à leur garçon.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.