Soutenez

Doug Ford aime le sourire de Kathleen Wynne

PARRY SOUND, Ont. — Doug Ford a complimenté Kathleen Wynne au sujet de son sourire à deux reprises et la chef du Parti libéral de l’Ontario ne sait toujours pas pourquoi.

Durant un débat télévisé lundi soir, le leader du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario s’est tourné en direction de Mme Wynne pour lui dire qu’elle avait un beau sourire.

La première ministre sortante a répondu par un petit rire gêné avant de retourner le compliment.

M. Ford a récidivé vendredi durant un autre débat télévisé à Parry Sound.

Les deux chefs se serraient la main et, alors que Kathleen Wynne allait se tourner vers la leader du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario, Andrea Horwath, Doug Ford a retenu sa main dans la sienne et lui a dit qu’il aimait toujours son sourire.

Après le débat, Mme Wynne a raconté qu’elle s’était détournée sans répondre, ajoutant qu’elle n’était pas certaine de comprendre ce que son sourire avait à voir avec sa capacité à élaborer de bonnes politiques pour l’Ontario.

La porte-parole de M. Ford, Melissa Lantsman, a déclaré à propos de la remarque faite durant le premier débat qu’il s’agissait d’un «moment plus léger» et a souligné que les deux leaders s’étaient complimentés sur leur sourire.

«C’était une façon de rappeler qu’il faut garder les échanges amicaux», a indiqué Mme Lantsman dans un communiqué.

«Doug Ford a fait le même commentaire après le deuxième débat afin de montrer que, même s’ils sont des adversaires sur la scène, il la respecte. Rien de plus.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.