Soutenez

Le bateau de Philippe Couillard coule

Quebec Premier Philippe Couillard responds to reporters questions during a visit of a furniture store warehouse in Quebec City, Wednesday, February 28, 2018. THE CANADIAN PRESS/Jacques BoissinotPRESS/Jacques Boissinot Photo: La Presse canadienne

SAINT-PRIME, Qc — Le bateau que le premier ministre Philippe Couillard utilise pour la pêche a coulé dimanche dans le lac Saint-Jean alors qu’il était à quai à la marina de Saint-Prime.

L’incident a été signalé aux policiers vers 12h30.

«Nous sommes à déterminer la raison pour laquelle le bateau a calé, a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu. L’hypothèse du bris d’équipement ou d’une pièce d’équipement n’est pas exclue.»

Le bateau a été envoyé pour une inspection mécanique lundi matin. Le résultat permettra aux policiers de privilégier une piste.

Selon nos informations, les policiers ne croient pas que l’événement soit de cause criminelle.

Bien que l’image du bateau d’un chef de parti qui coule soit puissante, l’attachée de presse du premier ministre, Joçanne Prévost, a refusé de dire si elle craint les associations faites sur les réseaux sociaux entre l’image d’un bateau qui coule et celle du gouvernement libéral.

«C’est une drôle de question, a-t-elle répondu. Je ne vois pas ça comme un présage. On ne peut pas contrôler ce qui se passe sur les réseaux sociaux.»

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.