National

Un suspect d’agressions sexuelles arrêté à Québec

Un suspect d’agressions sexuelles arrêté à Québec
Photo: Archives Métro

QUÉBEC — La police de Québec croit qu’un homme qu’elle a arrêté le 16 janvier dernier s’est livré à une multitude de crimes sexuels.

Moussa Ouattara, qui est âgé de 25 ans, a fait l’objet de plaintes d’au moins cinq présumées victimes le mois dernier et depuis le début du mois de janvier, selon ce qu’annonce la police mardi.

Il a comparu au tribunal lundi, au Palais de justice de Québec, où il a fait face à plusieurs accusations, dont celles d’agression sexuelle causant des lésions, de harcèlement, d’action indécente et d’omissions à se conformer à une ordonnance.

Selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), le suspect sévissait dans les centres commerciaux et près des bars de l’arrondissement Sainte-Foy. L’enquête à son sujet se poursuit car la police croit qu’il a pu faire d’autres victimes qui ne l’auraient pas encore dénoncé.

À la sortie des bars, il abordait une ou des jeunes femmes vulnérables en raison de leur état d’intoxication, selon ce qu’a appris le SPVQ. Dans certains cas, il mentionnait être un chauffeur de taxi en congé et qu’il pourrait les raccompagner à leur domicile.

Lorsque les jeunes femmes étaient à bord, il tenait des propos à caractère sexuel et dans certains cas, il aurait commis des agressions sexuelles.

Le SPVQ indique que Moussa Ouattara circulait à bord d’une berline rouge ou d’un véhicule utilitaire sport (VUS) Jeep Compass vert.

Le Service de police de la Ville de Québec invite toute personne qui possède de l’information au sujet de ce suspect à composer le 911 pour une intervention immédiate ou le 418-641-2447.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *