National

Projet Franco Médias 2010: De jeunes journalistes couvriront les JO de Vancouver

À moins de deux mois de l’ouverture des Jeux olympiques de Vancouver, des journalistes de 18 à 25 ans issus de toutes les régions du Canada se préparent à couvrir l’évènement à leur façon.  Un projet baptisé Franco Médias 2010 soutiendra en effet le travail de 24 journalistes de la relève francophone canadienne.

À la base du projet, l’Allian­ce des radios communautaires du Canada et l’Asso­ciation de la presse francophone offrent encadrement et formation aux jeunes journalistes. Plus de 250 journaux et radios francophones du pays agiront à titre de partenaires pour la diffusion de leurs articles et reportages.

Couverture gratuite
Pendant les Jeux, les journalistes participeront aussi à des émissions de radio quotidiennes diffusées en direct depuis Vancouver et Whis­tler. «L’initiative permettra aux reporters d’offrir aux médias communautaires du Canada une couverture de l’événement qui leur ressemble. Il s’agit d’une occasion en or», lance Danny Joncas, organisateur du groupe.

Franco Médias 2010 fournira des articles et des reportages gratuitement à des médias n’ayant pas les ressources nécessaires pour être sur place. Selon les organisateurs, il est important que les médias communautaires aient accès à de grands évènements nationaux même s’ils fonctionnent avec des budgets limités. Les participants se sont donné le mandat de s’intéresser à des aspects particuliers des Jeux; comme l’art, la culture et la société.  

Pour plus de détails sur le projet visitez le site de Franco Médias 2010
.

Articles récents du même sujet