Soutenez

Décès tragique du jeune Desrochers il y a 20 ans

MONTRÉAL – Il y a 20 ans, le 9 août 1995, la guerre des motards à Montréal faisait une innocente victime, le jeune Daniel Desrochers.

Le garçon de 11 ans était blessé gravement à la tête par des fragments d’un véhicule stationné, qui venait d’exploser à la suite d’un attentat à l’intersection de la rue Adam et du boulevard Pie IX, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Il devait décéder 4 jours plus tard.

L’événement qui impliquait les Hells Angels et les Rock Machine avait provoqué l’indignation dans la population, et l’escouade Carcajou devait être créée par la suite.

La mère de l’enfant, Josée-Anne Desrochers, avait alors lancé une croisade contre les motards criminels. Mme Desrochers est décédée d’une pneumonie en 2005 à l’âge de 40 ans.

L’explosion avait causé la mort d’un individu dans le véhicule, Marc Dubé, et en avait blessé un autre. Mais le ou les meurtriers se seraient trompés de cible, Dubé n’étant pas la personne qui devait être tuée. Le ou les auteurs de cet attentat n’ont jamais été connus avec précisions.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.