Art de vivre
03:30 20 août 2019 | mise à jour le: 19 août 2019 à 20:26 temps de lecture: 3 minutes

Les foires de la rentrée à ne pas rater!

Les foires de la rentrée à ne pas rater!
Photo: MétroLes foires commerciales de Montréal, un incontournable avant la rentrée des classes!

Juste avant la rentrée des classes, plusieurs quartiers de Montréal organisent des foires commerciales pour souligner la fin de l’été. L’endroit parfait pour dénicher des articles scolaires à bon prix et pour festoyer une dernière fois en famille! Animation, bouffe, artisanat, musique et plaisir seront au rendez-vous dans ces cinq quartiers dans les jours qui viennent.

Vente-trottoir de la rentrée de la Promenade Fleury

Incontournable rassemblement festif des familles d’Ahuntsic, cette foire commerciale permet de tirer profit d’une foule d’aubaines chez les commerçants de la rue Fleury Est et de se réjouir d’animations en tous genres, d’espaces de repos et de pique-nique ainsi que de prestations musicales.

Rendez-vous rue Fleury Est (entre l’avenue Papineau et la rue Saint-Hubert), du 4 au 8 septembre.

Foire commerciale de l’Avenue

Pendant quatre jours, l’avenue du Mont-Royal sera piétonne pour la tenue de la traditionnelle foire commerciale véritable braderie à ciel ouvert. Les kiosques des commerçants s’étaleront sur plus de 2 km pour vous faire profiter de rabais et pour vous faire déguster le meilleur du Plateau-Mont-Royal.

Rendez-vous sur l’avenue du Mont-Royal (entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Fullum), du 22 au 25 août.

Vente-trottoir de la rentrée de la Promenade Wellington

Tirage de cartes, démonstration de hula-hoop, musique et danse voisineront avec les bijoutiers, fleuristes, céramistes, restaurants, cafés et magasins en tous genres au cours de cet événement haut en couleur. De plus, les 24 et 25 août, la 9e édition du Festival des marionnettes battra son plein et animera la Promenade.

Rendez-vous rue Wellington (entre la 6e Avenue et le boulevard LaSalle), du 23 au 25 août.

Masson en fête

À l’occasion de cette foire commerciale, la Promenade Masson se transforme en véritable terrain de jeux : échiquier géant, jeux gonflables pour les petits, spectacles de musique et de danse, plaisirs culinaires à découvrir. Pendant quatre jours, les commerçants et artisans locaux seront de la fête avec de superbes aubaines.

Rendez-vous rue Masson (entre la 1ère et la 12e Avenue), du 5 au 8 septembre.

Vente-trottoir de la rentrée de Hochelaga (Promenade Ontario)

Encore une fois cette année, Hochelaga invite les habitants du quartier à venir profiter de quatre jours de festivités étalées sur un kilomètre de rue piétonne. Les kiosques de commerçants seront dans la rue ainsi que des jeux et des animations pour les petits et les grands, notamment un gala de lutte extérieur et des dégustations de bières.

Rendez-vous rue Ontario Est (entre la rue Darling et le boulevard Pie-IX), du 29 août au 1er septembre.

Articles similaires