Art de vivre
03:30 28 août 2019 | mise à jour le: 27 août 2019 à 21:32 temps de lecture: 2 minutes

La boîte à lunch «zéro déchet»

La boîte à lunch «zéro déchet»
Photo: MétroLe principe de la boîte à lunch «zéro déchet» est que tout ce qui s'y trouve doit revenir à la maison.

Avec un budget étudiant, il vaut mieux se faire un lunch pour économiser. C’est l’occasion idéale de prendre un virage écolo en réalisant une boîte à lunch sans déchet.

Pour préparer une boîte à lunch «zéro déchet», vous aurez besoin de contenants et d’ustensiles réutilisables ainsi que de serviettes de table en tissu. Évitez les sacs en plastique, les emballages à usage unique, les ustensiles jetables et les serviettes en papier. Tout ce qui se trouve à l’intérieur de votre boîte à lunch «zéro déchet» doit revenir à la maison.

À l’épicerie, misez sur les produits en vrac ou vendus en format familial, puis répartissez leur contenu en portions individuelles dans vos contenants réutilisables. Évitez les mets préparés en portions individuelles et les petits formats non recyclables ou sur­emballés.

Même si vous avez deux cours dans une même journée, vous pouvez conserver vos aliments au frais en plaçant des cubes réfrigérants à l’intérieur de votre sac à lunch isotherme. Un geste bon pour l’environnement et pour votre portefeuille.

Articles similaires