Soutenez

Les tours du Boisé: Longueuil pourrait vous surprendre!

Le développement de la Collectivité nouvelle au cours des 30 dernières années, ainsi que l’ouverture du terrain de golf Le Parcours du Cerf ont revampé la ville de Lon­gueuil. Le quartier Longueuil-sur-le-Parc reflète cette transformation. «Quel­que 1 700 personnes ont déménagé dans le quartier dans les 10 dernières années», explique Benjamin Thi­bault, responsable des ventes et du marketing pour Les Tours du Boisé inc. «Les immeubles à cachet se sont développés et ont embelli la réputation de la ville.»

Longueuil-sur-le-Parc est composé de différentes agglomérations reliées entre elles par un immense parc central de 650 m de longueur. «Les Tours du boisé viennent sceller le tout», déclare M. Thibault. Il s’agit de deux tours de  6 étages comptant 53 et 49 condos sur un terrain de plus de 80 000 pi2 au milieu d’un boisé. «Au moment de couper les arbres, nous, les promoteurs, et les représentants de la ville étions là pour dire quoi couper. On a voulu en préserver un maximum», dit-il.

Le premier immeuble vient tout juste d’être complété et quelques unités sont encore disponibles. Le deuxième sera érigé au cours des deux prochaines années.

Un cadre de choix

Afin de profiter du cadre naturel, le promoteur Les Tours du Boisé inc. a prévu une fenestration généreuse pour chaque unité. Une toiture plate a d’ailleurs été conçue pour permettre l’aménagement d’une terrasse. «Il y a même des gens qui vont sur le toit pour voir les feux d’artifice l’été», affirme M. Thibault. À cela s’ajoute un accès direct au Parc régional.

De plus, un pavillon en bois (gazebo) est également mis à la disposition des résidents en plein cÅ“ur du jardin, ainsi qu’une aire commune pour le barbecue. À l’intérieur de l’immeuble, un salon communautaire peut être utilisé afin de recevoir des visiteurs.

Plutôt rare sur la Rive-Sud
Un des aspects qui attire plus particulièrement l’Å“il demeure l’allure du bâtiment, notamment le toit mansardé de style parlementaire, qui lui confère caractère et élégance. Moins visible, mais non moins important, la cons­truction est en béton armé, ce qui est plutôt rare sur la Rive-Sud. «On trouve plus souvent des immeubles en bois-brique, car c’est moins cher», précise le responsable des ventes. Le béton représente un choix de qualité puisqu’il permet une excellente insonorisation, une meilleure isolation – ce qui réduit les coûts de chauffage – et exige moins d’entretien à long terme.

«Et, pour un immeuble en béton, les prix sont très compétitifs», souligne M. Thi­bault. D’ailleurs, Les Tours du Boisé inc. offre une promotion pour les mois de janvier et de février : à l’achat d’un condo, une place de stationnement intérieur (d’une valeur de 12 000 $), est offerte gratuitement.

Pour plus d’information, visitez le site www.lestoursduboise.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.