Soutenez

Les 300 calories de Gwyneth

En début d’année, l’actrice Gwyneth Paltrow, qui est aussi derrière le blogue culinaire Goop, a fait scandale en dévoilant sa diète détox. Un régime amaigrissant, une cure de nettoyage, contenant quelque 300 calories par jour, beaucoup d’eau citronné et d’infusions. De plus, aucun aliment solide n’est ingurgité avant le lunch de 13h30.

Pendant ces trois jours de cure donc, on oublie les produits laitiers, le gluten, tous les aliments transformés, les solanacées (pommes de terre, tomates, poivrons et aubergines), les condiments, le sucre, l’alcool, la caféine et les sodas.

Les nutritionnistes et les médecins de par le monde ont décrié ce régime popularisé par la vedette d’Hollywood. La privation de nourriture, oui, ça fait maigrir, mais c’est aussi extrêmement néfaste pour la santé. Un humain a besoin de 2000 à 2700 calories par jour. Pas de 300.

Pour vous donner une idée de ce que représente 300 calories, je vous réfère au billet Photographic Series Showing What 200 Calories Looks Like in Different Foods du blogue artFido – fetching art. Deux cents calories c’est pas beaucoup, 300 c’est à peine plus. Mangeriez-vous que ça aujourd’hui?

what-200-calories-look-like-food-12

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=0j9ozbN681s&w=630&h=354]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.