Soutenez

Les meilleurs conseils pour compléter son profil de sites de rencontre

Par Daniel Holloway - Metro World News à New York

Le dicton «Trop, c’est comme pas assez» n’aura jamais été aussi pertinent que dans le monde des sites de rencontre. Bien sûr, vous voulez que votre profil représente qui vous êtes réellement, mais parfois il est bon de ne pas trop se dévoiler.

Métro a demandé à deux experts des rencontres – un homme et une femme – de nous donner des conseils pour créer le parfait profil de rencontre en ligne. Plus bas, le chroniqueur du cÅ“ur au magazine Glamour nous offre quelques trucs.

Les conseils de Rachel Shukert
Auteure de «Everything Is Going to Be Great»

À éviter…

  • Mettre des détails inutiles.
    De grâce, épargnez-nous votre amour de Pac-Man, de prosciutto ou de la poterie. Ça ne vous fera pas paraître éduqué ni original, vous aurez plutôt l’air de quelqu’un qui cherchait des mots qui commence par P.
  • N’avoir que des photos de vous portant une casquette de baseball.
    Messieurs, nous savons ce qui se cache dessous: un grand rien du tout! Cela vaut aussi pour ceux qui incluent seulement des photos de leur tête. La personne que vous allez rencontrer aime peut-être les obèses morbides ou les hommes-troncs, mais donnez-lui au moins une chance de vous voir en entier.
  • Se comparer à des superhéros ou des personnages de littérature.
    Écoutez bien : personne ne veut être votre Lois Lane, M. Darcy, Mlle Moneypenny ou Sam Gamgee. La plupart des gens se voient comme le protagoniste de leur propre vie, espèce de pauvre type narcissique!


Les conseils de Kevin Avery
Humoriste

À éviter…

  • Mettre des photos de soi en train de faire de l’escalade, de la plongée ou du triathlon.
    Certaines femmes croient que de montrer qu’elles sont actives les rend plus attirantes. Cela s’applique seulement lorsque vous êtes dans la cinquantaine. Savez-vous ce que les hommes veulent? Ce dont vous avez l’air. C’est tout. Si vous portez un masque de plongée, tout ce que nous saurons c’est que vous pourriez être une bonne voleuse de banque.
  • «Mes amis me décrivent comme étant rigolote, bienveillante, amusante, polie, charmante, bla bla, bla…»
    Je ne veux pas savoir comment vos amis vous voient. Vous ignorez comment vos amis vous décrivent vraiment. Et les gens n’utilisent pas des mots comme «polie, bienveillante et rigolote» pour décrire leur amis.
  • Indiquer des choses bizarres.
    ?Mesdames et messieurs, si vous avez un gros faible pour vos six chats ou votre rare collection de figurines de Roger Rabbit, c’est correct. Vous devez rester vous-même, mais faites-le durant votre troisième rencontre, pas dans votre profil internet!

Soyez réaliste

  • Maintenant, vous savez quoi ne pas mettre dans votre profil. Alors que faut-il faire lorsqu’on s’abonne à un site de rencontre? Michael Somerville, chroniqueur du cÅ“ur au magazine Glamour, nous offre quelques trucs.
  • Utilisez une photo qui vous ressemble. J’ai une super photo de moi où l’on me voit de profil avec un sourire parfait. Beaucoup me disent que je suis vraiment attirant sur cette photo. Mais ils sont aussi d’accord sur le fait que je ne ressemble pas à ça en vrai!
  • Soyez honnête avec vous-même. Tout le monde aime voyager, mais si vous n’avez pas quitté votre province en cinq ans, vous n’êtes pas «passionné de voyages».
  • Soyez conscient de vos goûts pour un partenaire éventuel. ?Dans cet endroit, qui compte un très grand nombre et candidats potentiels, il est facile de s’emballer par toutes ces possibilités. Oui, ça peut être attirant une fille de 22 ans qui indique qu’elle aime beaucoup qu’on boive des shooters sur son ventre, mais est-ce vraiment ce que vous cherchez?

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.